PERNOD RICARD : Retournement baissier privilégié
Publié le 28/08/2013 - 09h11
Le titre Pernod Ricard consolide actuellement en dessous sa résistance court terme, ce qui devrait le renvoyer en direction de son oblique inférieure.
Fondamentalement, la société reste fortement valorisée avec un ratio « valeur d’entreprise/chiffre d’affaires » de 3.83x et hautement endettée également avec un levier financier de 3.58x pour 2013. Par ailleurs, les analystes qui suivent la valeur ont régulièrement revu à la baisse leurs estimations de BNA pour les années à venir.
Techniquement, le titre consolide sous la résistance des 93.5 EUR et entame un retournement. Ce dernier devrait revenir sur son oblique inférieure au niveau des 86.7 EUR et par extension les 84.9 EUR. Les cours se sont déjà affranchis des moyennes mobiles 20 et 100 jours, signe d’un renversement de tendance.
Les investisseurs actifs pourront initier une position vendeuse sur la zone de cours actuelle, afin de profiter de la cible baissière des 86.7 EUR. Un stop de protection devra néanmoins être placé au dessus de la moyenne 20 jours.
Vente : Négative sous les 91.6 avec comme objectif 86.7.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici