SANOFI : Les derniers chiffres trimestriels décevants
Publié le 05/09/2013 - 09h37
La société Sanofi a présenté des chiffres décevants pour le deuxième trimestre 2013 lors de la publication du 1er août. En effet, le chiffre d’affaires est ressorti à 8 milliards contre 8.5 milliards attendu et le résultat a été publié plus de 20% sous le consensus à 2 milliards. Ces chiffres ont entrainé immédiatement des arbitrages sur les marchés, le titre a ainsi perdu 10% depuis la présentation de ses résultats.
Techniquement, le titre est clairement orienté à la baisse aussi bien sur le court que sur le moyen terme. Depuis les plus hauts historiques établis fin mai, il enchaine les séances de baisse et a ainsi reculé de près de 20% en seulement 3 mois. L’orientation baissière des moyennes mobiles, ainsi que l’enfoncement récent de celle à 50 semaines milite pour une continuation du mouvement baissier. Le prochain rempart pertinent se situe à 66.35 EUR, correspondant à un support majeur en données hebdomadaires.
Par conséquent, les fondamentaux et la configuration technique du titre militent en faveur d’un repli de plus grand ampleur en direction des 66.35 EUR. On pourra ainsi ouvrir des positions vendeuses dès maintenant avec cet objectif et un stop de protection situé au dessus des 74.4 EUR.
Vente : Négative sous les 74.4 avec comme objectif 66.35.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici