LAGARDERE : 20% depuis le versement du dividende
Publié le 10/09/2013 - 10h19
Depuis le versement de son dividende exceptionnel de 9 EUR (le 28 mai), le titre Lagardère est fortement reparti à la hausse. Parti de 20 EUR au début du mois de juin, il évolue actuellement sur la zone des 23.75 EUR, profitant de près de 20% de performance en 3 mois. Cette progression s’est effectué sans forte volatilité permettant aux intervenants de ramasser du papier séance après séance.
Les éléments fondamentaux sont positifs sur le dossier avec notamment une stabilisation du chiffre d’affaires et des marges, signes d’une bonne prédictibilité de l’activité à moyen terme. De plus, le processus de réduction de la dette engagé depuis 2007 apporte également un atout attrayant pour les investisseurs.
Aujourd’hui, les arguments techniques militent en faveur de la continuation de ce mouvement, notamment l’orientation de la moyenne mobile à 50 jours qui soutien la tendance ainsi que le support court terme qui se situe à 23 EUR.
Par conséquent, un achat pourra être initié sur les niveaux actuels afin de profiter de la reprise en direction des 24.4 EUR. Niveau dont le franchissement ouvrirait de nouvelles cibles haussières beaucoup plus ambitieuses (26.4 EUR). Le stop de protection sera positionné sous les 23 EUR.
Achat : Positive au dessus de 23.5 avec comme objectif 26.4.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici