AXA : Retour aux moyennes à envisager
Publié le 11/09/2013 - 10h21
Le titre Axa se situe actuellement sous une résistance majeure, ce qui devrait stopper son envolée haussière.
Fondamentalement, le groupe génère de faibles bénéfice, comme le montre la marge nette estimée à seulement 5% pour 2013. Par ailleurs, les analystes ont régulièrement revu à la baisse leurs estimations de chiffres d’affaires pour les années à venir.
Techniquement, le titre se heurte à la résistance moyen terme des 18.16 EUR, niveau qui a déjà interrompu le mouvement haussier de l’action au mois d'août. Le cours devrait ainsi revenir au contact de sa moyenne mobile à 20 jours ainsi que d'une oblique, à proximité des 17 EUR.
Les investisseurs actifs pourront initier une position vendeuse sur la zone de cours actuelle afin de viser les 17 EUR. Un stop de protection devra néanmoins être placé au dessus des 18.2 EUR, en cas de poursuite du mouvement.
Vente : Négative sous les 18.1 avec comme objectif 17.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici