Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

NATIXIS : Une phase de repli pourrait s'installer

Publié le 16/10/2013 - 09h26

Les indicateurs militent pour une correction technique après le mouvement haussier enregistré ces dernières séances.

Les fondamentaux de l'entreprise demeurent très fragiles. Le titre semble notamment largement sur évalué par rapport aux autres valeurs de son secteur avec un PER de 12.26 pour l'exercice en cours. Dans l'actualité, nous apprenons notamment que le groupe a communiqué sur la suppression de 700 à 100 postes dans l'activité de "Banque de grande clientèle".

Graphiquement, le titre s'inscrit dans une période de rebond technique à court terme qui lui a permis de rallier la résistance moyen terme des 3.96 EUR. Cette zone pourrait déclencher un signal de vente pour les investisseurs tentés de prendre leurs bénéfices sur la valeur. Ainsi, ce niveau constituerait potentiellement un point haut pour les prochaines séances s'il n'est pas franchi en clôture journalière. Par la suite, le ralliement de la zone support des 3.6 EUR définirait notre premier objectif de repli. Par extension, un retour sur l'oblique haussière située à 3.5 EUR serait envisagé.

La configuration graphique milite en faveur d'une position à la vente, et ceci sur les cours actuels. Fin de rebond technique, retour sur une résistance importante et situation de sur-achat : le titre Natixis possède les caractéristiques nécessaires pour se positionner vendeur à découvert. Les objectifs seront ainsi situés à 3.6 puis 3.5 EUR. Cette stratégie devra faire l'objet d'une protection avec un stop au dessus des 3.96 EUR.

Vente : Négative sous les 3.96 avec comme objectif 3.6.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue