Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

VEOLIA ENVIRONNEMENT : Survalorisée, la configuration se dégrade

Publié le 21/10/2013 - 09h27

Les fondamentaux du groupe Veolia ne justifient pas l’important mouvement haussier enregistré par le titre depuis plusieurs mois.

Les prévisions bénéficiaires du groupe ont été réajustées à la baisse, à de nombreuses reprises, par le consensus d’analystes formé par Thomson Reuters. Pour l’exercice en cours, ces anticipations ont été divisées par deux en seulement 1 an (de 0.75 EUR/action à 0.35 EUR).
De plus, en observant le PER de l’exercice en cours à 38x, on peut se poser la question d’une extrême survalorisation du titre sur les marchés.

Techniquement, le titre revient au contact de sa moyenne mobile journalière à 20 jours, correspondant à un support court terme à 13.2 EUR. L’enfoncement de ce seuil entrainerait un repli de plus grande ampleur en direction des 12.6 EUR, point pivot journalier, puis du support long terme des 11 EUR.

Il faudra ainsi attendre la cassure de la zone testée actuellement pour mettre en place une position vendeuse avec un premier objectif à 12.6 EUR puis 11.7 EUR par extension. Dans le cadre de cette stratégie de trading, le stop de protection sera positionné à 13.55 EUR.

Vente : Négative sous les 13.2 avec comme objectif 12.6.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue