SCHNEIDER ELECTRIC : En direction des plus hauts annuels
Publié le 28/10/2013 - 09h41
Lors de la publication des chiffres du troisième trimestre le 25 Octobre, le groupe Schneider a fait état d’un chiffre d’affaires stable à 5.9 milliards d’euros. Géographiquement, la Chine et l’Amérique du Nord permettent de compenser le recul de l’activité en Europe. Le groupe est cependant impacter par la baisse de nombreuses devises émergentes, coût estimé à 800-900 millions d’euros alors qu’auparavant le groupe tablait sur un effet négatif de l’ordre de 600 millions d’euros.
Jean-pascal Tricoire, PDG du groupe, a annoncé avoir pris des mesures concernant la fluctuation des changes, mais qui n’auront d’effet qu’a partir de 2014. Il n’y a donc pas d’inquiétude majeure à avoir.
Techniquement, le titre Schneider Electric est entré dans une phase d’indécision technique entre les 60.46 et 62.8 EUR. Au sein de ce bandeau, la tendance s’est neutralisée. La valeur évolue à proximité de la borne haute de cette zone resserrée de cotation et le franchissement de ce niveau ouvrira de nouveaux objectifs haussiers. Le soutien des moyennes mobiles journalières apporte également un argument supplémentaire pour favoriser un scénario de reprise.
Par conséquent, le franchissement par le haut du range 60.5/62.8 EUR permettra de se positionner acheteur et de viser une reprise en direction des plus hauts annuels (66 EUR). Une fois la position ouverte, le stop de protection sera déclenché sous les 62 EUR, niveau de convergence des moyennes mobiles à 20 et 50 jours.
Achat : Positive au dessus de 62.8 avec comme objectif 66.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici