Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

TOTAL : La hausse n’est pas terminée

Publié le 05/11/2013 - 09h50

Le titre Total poursuit son rallye haussier, soutenu par de bons fondamentaux.

La société pétrolière bénéficie d'un niveau de valorisation attrayant, comme le souligne le ratio « valeur d’entreprise/chiffre d’affaires » de seulement 0.70x pour 2013. Par ailleurs, le groupe détient un faible niveau d’endettement, avec un levier financier de 0.59x. Total possède également une bonne capacité à générer des profits, à l’instar du ROE (retour sur capitaux propres) de 14.7% pour l’année en cours. Enfin, la société a publié ses résultats pour le 3ème trimestre 2013, le 31 octobre, globalement au dessus des attentes. En effet le chiffre d’affaire est ressorti à 46 milliards, soit 6.6% supérieur au consensus.

Techniquement, le titre connait un mouvement de hausse constant depuis le mois de juillet, soutenu par la moyenne mobile 20 jours. Récemment les cours ont entamé un début de consolidation, au contact de la résistance des 45.3 EUR. Cette phase de respiration graphique devrait générer une importante mobilisation du consensus acheteur, afin de s’affranchir rapidement de la zone des 45.3 EUR.

Les investisseurs actifs pourront ainsi initier une position acheteuse au franchissement de la résistance des 45.3 EUR afin de viser le point pivot des 49 EUR. Un stop de protection sera placé sous le point d’entré.

Achat : Positive au dessus de 45.3 avec comme objectif 49.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue