RENAULT : Retournement haussier en formation
Publié le 06/11/2013 - 10h00
Fondamentalement, le groupe Renault ne fait pas partie des meilleurs dossiers de la cote, notamment si l’on observe les anticipations des analystes aussi bien concernant le bénéfice que le chiffre d’affaires. Les prévisions des analystes ont été ainsi réduites de 50% pour le BNA 2013 et de près de 10% concernant les revenus.
Néanmoins, les niveaux de valorisation, qui sont mis en avant par un ratio "valeur d’entreprise sur chiffre d’affaires" de 0.43x pour l’exercice en cours et de 0.41x pour le suivant, restent attrayants pour les investisseurs.
Le titre Renault s’inscrit dans une tendance moyen et long terme haussière. De plus, les moyennes mobiles en données hebdomadaires restent bien orientées. La configuration actuelle met en avant un repli du titre de près de 15% depuis ses plus hauts annuels établis en octobre, ce qui permet de se positionner sur une zone technique pertinente.
En effet, la plage de prix actuelle correspond à un support moyen terme ainsi qu’à une oblique haussière mais également aux moyennes mobiles à 100 jours et 20 semaines.
Les niveaux techniques présentés ainsi que la faible valorisation de la société permettront aux plus offensifs de se positionner à l'achat sur le titre dans la zone de cours actuelle. La position ainsi initiée aura comme première cible 63.65 EUR puis de manière plus ambitieuse, 68 EUR (plus hauts annuels). La position sera bien évidemment protégée par un stop situé à 58.6 EUR, sous le support journalier.
Achat : Positive au dessus de 58.95 avec comme objectif 68.4.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici