SCOR SE : Repli en forme de pullback
Publié le 06/11/2013 - 09h48
Scor accomplit un parcours de grande qualité et pourrait céder un peu de terrain suite à des prises de bénéfices légitimes.
Le réassureur vient de publier son troisième trimestre 2013, avec une baisse de ses résultats sur les 9 premiers mois de l’année en raison de nombreuses catastrophes naturelles. Ce dernier ressort à 302 millions d’euros soit une dégradation de 5%. Le résultat opérationnel subit également une érosion de 4.4% à 454 millions d’euros. Le rendement des capitaux propres (ROE) a respecté cette tendance de repli avec un taux de 8.5% contre 9.4 % un an avant.
Techniquement, le titre valide un mouvement qualitatif depuis son point bas des 17.50 EUR. La construction haussière s'est réalisée sans défaillance pour tester à ce jour le haut d’un trend vers 26.50 EUR. Cette zone pourrait servir de prétexte pour la reprise en main momentanée des vendeurs ; ces derniers ayant besoin de prendre une partie de leurs gains. Par conséquent, les investisseurs les plus actifs pourront vendre le titre sur les cours actuels pour viser un repli, en forme de pullback, vers le support des 25 EUR. Néanmoins, un stop devra être placé sur les 26.50 EUR, en clôture, signe d’une nouvelle relance haussière.
Vente : Négative sous les 26.1 avec comme objectif 25.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici