CGG : Scénario vendeur à privilégier
Publié le 13/11/2013 - 08h40
Les fondamentaux du groupe CGG sont fragiles, mis en avant par la dernière publication trimestrielle du groupe parapétrolier. En effet, le 7 novembre dernier, le groupe a dévoilé au marché des chiffres bien en dessous du consensus établi par Thomson Reuters. Le chiffre d’affaires est ressorti à 908 millions de dollars contre une estimation de 1.07 milliard de dollars. Le résultat d’exploitation ressort à 95 millions de dollars contre une estimation de 124 millions, soit un écart de 23%.
De plus, depuis cette publication les analystes ont une nouvelle fois révisé à la baisse leurs anticipations de chiffres d’affaires et de bénéfice net par action pour l’exercice en cours et le suivant.
Techniquement, la configuration technique du titre CGG se dégrade fortement depuis plusieurs semaines. C’est ainsi au contact d’un support pertinent situé à 15.4 EUR que l’on retrouve le titre. Nous anticipons la cassure de ce support pour initier des positions vendeuses sur le titre avec une cible de 10% soit 14 EUR. Le stop de protection sera déclenché au dessus des 16 EUR, une fois la position ouverte.
Vente : Négative sous les 15.4 avec comme objectif 14.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici