VALEO : La hausse n'est pas terminée
Publié le 15/11/2013 - 09h44
Entre recommandations d’analystes positives, configuration graphique qui affiche tous les voyants au vert et un socle fondamental très solide, nous avons du mal à fixer une borne haute pour ce cocktail explosif.
La base fondamentale de la société est particulièrement saine avec une constance dans la croissance du chiffre d’affaires et du résultat qui peut faire pâlir de nombreuses grandes sociétés. La hausse de 2.2% du chiffre d’affaires au troisième trimestre a permis de confirmer les objectifs pour 2013 et par la même occasion de confirmer des perspectives encourageantes. Malgré une hausse de près de 100% depuis fin avril, le PER reste très attractif à 13.84 pour 2013 et 11.45 pour 2014. Les analystes semblent d’ailleurs avoir souligné ce potentiel. CM-CIC, Oddo et UBS ont récemment confirmé leurs conseils d’achat et ont respectivement rehaussé leurs objectifs de cours à 90, 81 et 87 EUR.
Techniquement, après une courte consolidation horizontale, les cours repartent à la hausse et tentent de s'affranchir de la résistance des 74.5 EUR. La prise d’appui sur la moyenne mobile à 20 séances prône aussi pour un nouveau point haut.
La solidité du dossier Valeo peut permettre de se positionner à l’achat pour viser la zone des 79.5 EUR. Nous serons attentifs à tout retournement baissier et placerons un stop de protection sous le support à 73.1 EUR.
Achat : Positive au dessus de 74.5 avec comme objectif 79.5.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici