LAGARDERE SCA : Remobilisation du consensus acheteur
Publié le 18/11/2013 - 09h21
Le titre Lagardère a connu un fort mouvement haussier depuis la distribution de son super dividende, néanmoins le point pivot des 26.8 EUR a engendré une légère phase de consolidation.
Fondamentalement, la société reste faiblement valorisée avec un ratio « valeur d’entreprise/chiffre d’affaires » de 0.5x pour 2013. Par ailleurs, le groupe possède un niveau d’endettement relativement bas, seulement 0.77 (levier financier) pour l’année en cours. Par ailleurs, la Société Générale a récemment relevé l’objectif de cours de l’action Lagardère à 30 euros.
Techniquement, le titre connait actuellement une légère phase de consolidation, période de respiration du mouvement haussier. Le support des 25 EUR devrait permettre une reprise en main du consensus acheteur en direction des 26.8 EUR, puis par extension des 29 EUR. Les moyennes mobiles 50-jours et 50-semaines viennent également soutenir la reprise du mouvement.
Les investisseurs actifs pourront ainsi initier une position acheteuse sur la zone de cours actuelle afin de rallier la première cible haussière citée. Un stop de protection sera néanmoins mis en place sous le support des 25 EUR, en cas de retournement plus prononcé.
Achat : Positive au dessus de 25 avec comme objectif 26.8.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici