ENGIE : L'hésitation devrait laisser place à la volatilité
Publié le 22/03/2023 - 08h32
Synthèse
● D'après Refinitiv, le score ESG de la société relatif à son secteur d'activité est bon.
Points forts
● Avec un PER à 8.98 pour l'exercice en cours et 8.16 pour l'exercice 2024, les niveaux de valorisation du titre sont très bon marché en termes de multiples de résultat.
● La société bénéficie de niveaux de valorisation attractifs avec un ratio VE/CA relativement faible comparé aux autres sociétés cotées dans le monde.
● Le cours de la société rapporté à sa valeur nette comptable fait ressortir le dossier comme étant relativement bon marché.
● La société est faiblement valorisée compte tenu des flux de trésorerie générés par son activité.
● Les investisseurs qui recherchent du rendement pourront trouver dans cette action un intérêt majeur.
● Sur l'année écoulée, les analystes ont régulièrement revu à la hausse leurs estimations de chiffre d'affaires de la société.
● Au cours des 4 derniers mois, les analystes ont revu de manière significative leurs estimations du chiffre d'affaires de la société.
● Sur l'année écoulée, les analystes couvrant le dossier ont revu fortement à la hausse leurs anticipations de bénéfices par action.
● Les analystes sont positifs sur le titre. Le consensus moyen recommande l'achat ou la surpondération de la valeur.
● Les analystes qui composent le consensus ont fortement révisé positivement leur opinion de la société au cours des douzes derniers mois.
Points faibles
● Le groupe fait partie des entreprises dont les perspectives de croissance apparaissent les plus faibles d'après les estimations d'analystes.
● La croissance actuellement anticipée du Bénéfice Net par Action (BNA) de la société pour les prochains exercices est un point faible notable.
● Les analystes ont révisé à la baisse leurs anticipations de résultats ces derniers mois.
● L'objectif de cours moyen des analystes qui s'intéressent au dossier a été fortement revu à la baisse au cours des quatre derniers mois.
● L'opinion moyenne du consensus des analystes qui couvrent le dossier s'est détériorée au cours des quatre derniers mois.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici