ENGIE : On profitera du trading range pour se positionner
Publié le 23/05/2023 - 08h25
Synthèse
● La société présente une situation fondamentale intéressante dans une optique d'investissement à court terme.
● La société dispose d'un bon score ESG par rapport à son secteur, d'après Refinitiv.
Points forts
● Les perspectives bénéficiaires de la société au cours des prochains exercices sont un atout de taille.
● Avec un PER à 9 pour l'exercice en cours et 8.36 pour l'exercice 2024, les niveaux de valorisation du titre sont très bon marché en termes de multiples de résultat.
● Fondamentalement, avec un ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" de l'ordre de 0.73 pour l'exercice en cours, la société apparaît faiblement valorisée.
● Le cours de la société rapporté à sa valeur nette comptable fait ressortir le dossier comme étant relativement bon marché.
● Compte tenu des flux de trésorerie positifs que son activité génère, le niveau de valorisation de la société est un atout.
● Les investisseurs qui recherchent du rendement pourront trouver dans cette action un intérêt majeur.
● Sur l'année écoulée, les analystes ont régulièrement revu à la hausse leurs estimations de chiffre d'affaires de la société.
● Les révisions haussières des estimations de chiffre d'affaires au cours des derniers mois témoignent d'un regain d'optimisme de la part des analystes qui couvrent le dossier.
● Au cours des 12 derniers mois, les analystes ont largement revu à la hausse leurs estimations de rentabilité pour les prochains exercices.
● La progression des révisions de bénéfice par action apparaît très positive au cours des derniers mois. Les analystes anticipent désormais une meilleure rentabilité que précédemment.
● Les analystes couvrant le dossier recommandent majoritairement l'achat ou la surpondération de l'action.
Points faibles
● Le groupe fait partie des entreprises dont les perspectives de croissance apparaissent les plus faibles d'après les estimations d'analystes.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici