ENGIE : Sous une résistance majeure
Publié le 06/07/2023 - 08h35
Synthèse
● D'une manière générale et dans une optique à court terme, la société présente une situation fondamentale intéressante.
● La société dispose d'un bon score ESG par rapport à son secteur, d'après Refinitiv.
Points forts
● La croissance des bénéfices actuellement anticipée par les analystes pour les exercices à venir est particulièrement solide.
● Avec un PER à 9.13 pour l'exercice en cours et 8.93 pour l'exercice 2024, les niveaux de valorisation du titre sont très bon marché en termes de multiples de résultat.
● La société bénéficie de niveaux de valorisation attractifs avec un ratio VE/CA relativement faible comparé aux autres sociétés cotées dans le monde.
● La société fait partie des valeurs de rendement avec un dividende attendu relativement important.
● Au cours des 12 derniers mois, les anticipations de revenus à venir ont été révisées de nombreuses fois à la hausse.
● Au cours des 4 derniers mois, les analystes ont revu de manière significative leurs estimations du chiffre d'affaires de la société.
● Au cours des 12 derniers mois, les analystes ont largement revu à la hausse leurs estimations de rentabilité pour les prochains exercices.
● Les analystes ont soutenu l'évolution positive des activités du groupe en réajustant à la hausse de manière conséquente leurs prévisions de bénéfice net par action.
● Les analystes sont positifs sur le titre. Le consensus moyen recommande l'achat ou la surpondération de la valeur.
Points faibles
● Le groupe fait partie des entreprises dont les perspectives de croissance apparaissent les plus faibles d'après les estimations d'analystes.
Vente : Négative sous les 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici