Prosus N.V. : Après l'accumulation, l'accélération haussière ?
Publié le 27/07/2023 - 08h33
Synthèse
● Dans une optique d'investissement de court terme, la société présente une configuration fondamentale dégradée.
Points forts
● Les marges dégagées par la société sont parmi les plus élevées de la cote. L'activité exercée par l'entreprise est particulièrement rentable.
● Les analystes sont positifs sur le titre. Le consensus moyen recommande l'achat ou la surpondération de la valeur.
● L'objectif de cours moyen des analystes suivant la valeur est relativement éloigné et suppose un potentiel d'appréciation important.
Points faibles
● Les perspectives de croissance des bénéfices de la société manquent de dynamique et sont une faiblesse.
● La rentabilité de la société avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements caractérise des marges fragiles.
● La société présente une situation financière handicapante avec un endettement net important et un EBITDA relativement faible.
● La société se négocie sur des multiples de résultat élevés : 26.48 fois son bénéfice net par action estimé pour l'exercice en cours.
● Le ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" de la société la situe parmi les sociétés les plus chères à l'échelle mondiale.
● La société ne verse pas ou peu de dividendes et présente par conséquent un rendement faible, voire nul.
● La tendance des révisions de chiffre d'affaires sur l'année écoulée est clairement baissière ; les prévisions de ventes ont été revues régulièrement à la baisse par les analystes.
● Les prévisions de chiffre d'affaires des analystes couvrant la société ont été récemment revues à la baisse. Un tassement de l'activité est nouvellement anticipé.
● Les estimations des différents analystes qui suivent le dossier ne sont pas toutes en adéquation. La dispersion des estimations supposent soit un manque de visibilité liée à l'activité, soit des opinions divergentes.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici