Copart, Inc. : En phase d'accumulation
Publié le 09/07/2024 - 09h45
Synthèse
● La société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.
Points forts
● Le ratio EBITDA/CA de la société est relativement important et induit des marges élevées avant dépréciations, amortissements et taxes.
● Les marges dégagées par la société sont parmi les plus élevées de la cote. L'activité exercée par l'entreprise est particulièrement rentable.
● La situation financière de la société apparaît excellente, ce qui lui confère une importante capacité d'investissement.
● Les analystes ont récemment fortement relevé leurs anticipations de chiffre d'affaires.
● Au cours des quatre derniers mois l'objectif de cours moyen des analystes a été fortement révisé à la hausse.
● L'opinion des analystes qui couvrent le dossier s'est améliorée au cours des quatre derniers mois.
● La visibilité sur les activités du groupe à venir est excellente. Les analystes couvrant le dossier ont des avis très proches concernant les revenus futurs de l'entreprise. Cette faible dispersion des estimations permet de confirmer la bonne prédictibilité du chiffre d'affaires de l'exercice en cours ainsi que du suivant.
● Généralement, la société publie au-dessus du consensus des analystes avec des taux de surprise globalement positifs.
Points faibles
● La valorisation du groupe en termes de multiples de résultat apparaît relativement élevés. En effet, l'entreprise se paye actuellement 38.02 fois son bénéfice net par action anticipé pour l'exercice en cours.
● Le ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" de la société la situe parmi les sociétés les plus chères à l'échelle mondiale.
● Rapportée à la valeur de ses actifs tangibles, la valorisation de la société apparaît relativement élevée.
● Le niveau de valorisation de la société est particulièrement élevé compte tenu des flux de trésorerie que son activité génère.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici