LVMH : Un soutien à mettre à profit
Publié le 24/04/2025 - 14h46
Synthèse
● Dans une optique d'investissement de court terme, la société présente une configuration fondamentale dégradée.
● D'après MSCI, le score ESG de la société relatif à son secteur d'activité est bon.
Points forts
● Le ratio EBITDA/CA de la société est relativement important et induit des marges élevées avant dépréciations, amortissements et taxes.
● Le groupe dégage d'importantes marges et présente ainsi une rentabilité très forte.
● L'objectif de cours moyen des analystes suivant la valeur est relativement éloigné et suppose un potentiel d'appréciation important.
Points faibles
● L'évolution attendue du chiffre d'affaires laisse supposer une croissance médiocre au cours des prochains exercices.
● Avec une valeur d'entreprise estimée à 3.24 fois le chiffre d'affaires pour l'exercice en cours, la société apparaît assez fortement valorisée.
● La société apparaît fortement valorisée compte tenu de la taille de son bilan.
● La tendance des révisions de chiffre d'affaires sur l'année écoulée est clairement baissière ; les prévisions de ventes ont été revues régulièrement à la baisse par les analystes.
● Les perspectives de chiffre d'affaires du groupe ont été récemment revues à la baisse. Cette évolution des prévisions met en avant un pessimisme des analystes en ce qui concerne les ventes de la société.
● Sur les 12 derniers mois, le momentum des révisions de bénéfices ressort largement négatif. D'une manière générale, les analystes anticipent désormais une profitabilité inférieure à leurs estimations un an plus tôt.
● Au cours des derniers mois, les anticipations de bénéfices ont été revues à la baisse, par l'ensemble des analystes qui suivent la société.
● L'objectif de cours moyen des analystes qui s'intéressent au dossier a été fortement revu à la baisse au cours des quatre derniers mois.
● L'opinion général du consensus des analystes s'est fortement détériorée au cours des quatre derniers mois.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici