Bic : La volatilité devrait faire son grand retour
Publié le 06/05/2025 - 10h03
Synthèse
● La société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.
● D'une manière générale et dans une optique à court terme, la société présente une situation fondamentale intéressante.
● D'après MSCI, le score ESG de la société relatif à son secteur d'activité est bon.
Points forts
● L'entreprise bénéficie d'une situation financière très solide compte tenu de son niveau de trésorerie nette et de ses marges.
● Avec un PER à 10.48 pour l'exercice en cours et 9.78 pour l'exercice 2026, les niveaux de valorisation du titre sont très bon marché en termes de multiples de résultat.
● Compte tenu des flux de trésorerie positifs que son activité génère, le niveau de valorisation de la société est un atout.
● Les investisseurs qui recherchent du rendement pourront trouver dans cette action un intérêt majeur.
● La visibilité sur les activités du groupe à venir est excellente. Les analystes couvrant le dossier ont des avis très proches concernant les revenus futurs de l'entreprise. Cette faible dispersion des estimations permet de confirmer la bonne prédictibilité du chiffre d'affaires de l'exercice en cours ainsi que du suivant.
● La dispersion des objectifs de cours des différents analystes qui composent le consensus est relativement faible, suggérant une méthode d'évaluation consensuelle de la société et de ses perspectives.
Points faibles
● Le groupe fait partie des entreprises dont les perspectives de croissance apparaissent les plus faibles d'après les estimations d'analystes.
● Les perspectives de croissance des bénéfices de la société manquent de dynamique et sont une faiblesse.
● Les prévisions de chiffre d'affaires des analystes couvrant la société ont été récemment revues à la baisse. Un tassement de l'activité est nouvellement anticipé.
● Les analystes ont révisé à la baisse leurs anticipations de résultats ces derniers mois.
● L'objectif de cours moyen des analystes qui s'intéressent au dossier a été fortement revu à la baisse au cours des quatre derniers mois.
● L'opinion moyenne du consensus des analystes qui couvrent le dossier s'est détériorée au cours des quatre derniers mois.
● Au cours des douzes derniers mois, l'opinion des analystes a été revue négativement.
● Dans le passé, le groupe a souvent déçu les analystes en publiant des chiffres d'activité inférieurs à leurs attentes.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici