Amundi : Fin prochaine de la phase de distribution ?
Publié le 06/11/2025 - 10h26
Points forts
● Les perspectives bénéficiaires de la société au cours des prochains exercices sont un atout de taille.
● Le ratio EBITDA/CA de la société est relativement important et induit des marges élevées avant dépréciations, amortissements et taxes.
● La société dégage des marges élevées et apparaît très fortement rentable.
● La société présente des multiples de résultat très attrayants.
● La société bénéficie de niveaux de valorisation attractifs avec un ratio VE/CA relativement faible comparé aux autres sociétés cotées dans le monde.
● Le cours de la société rapporté à sa valeur nette comptable fait ressortir le dossier comme étant relativement bon marché.
● Compte tenu des flux de trésorerie positifs que son activité génère, le niveau de valorisation de la société est un atout.
● La société fait partie des valeurs de rendement avec un dividende attendu relativement important.
● Au cours des 12 derniers mois, les analystes ont largement revu à la hausse leurs estimations de rentabilité pour les prochains exercices.
● La progression des révisions de bénéfice par action apparaît très positive au cours des derniers mois. Les analystes anticipent désormais une meilleure rentabilité que précédemment.
● La visibilité sur les activités du groupe à venir est excellente. Les analystes couvrant le dossier ont des avis très proches concernant les revenus futurs de l'entreprise. Cette faible dispersion des estimations permet de confirmer la bonne prédictibilité du chiffre d'affaires de l'exercice en cours ainsi que du suivant.
● Historiquement, le groupe publie des chiffres d'activité supérieurs aux attentes.
Points faibles
● La tendance des révisions de chiffre d'affaires sur l'année écoulée est clairement baissière ; les prévisions de ventes ont été revues régulièrement à la baisse par les analystes.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici