Derichebourg : Une correction serait logique
Publié le 16/12/2025 - 16h48
Synthèse
● D'une manière générale et dans une optique à court terme, la société présente une situation fondamentale intéressante.
Points forts
● L'entreprise fait partie des plus attractives du marché en termes de valorisation basée sur les multiples de résultat.
● La société fait partie des dossiers les plus faiblement valorisés. Le ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" s'établit à 0.53 pour l'année 2025.
● Le cours de la société rapporté à sa valeur nette comptable fait ressortir le dossier comme étant relativement bon marché.
● L'objectif de cours moyen des analystes qui s'intéressent au dossier a été fortement revu à la hausse au cours des quatre derniers mois.
● Les prévisions des analystes concernant l'évolution de l'activité sont relativement proches. Ceci est la conséquence soit d'une bonne visibilité liée à l'activité du groupe, soit d'une bonne communication de la société avec les analystes.
● Généralement, la société publie au-dessus du consensus des analystes avec des taux de surprise globalement positifs.
Points faibles
● La croissance actuellement anticipée du Bénéfice Net par Action (BNA) de la société pour les prochains exercices est un point faible notable.
● Les anticipations de chiffre d'affaires sur les 12 derniers mois ont largement été revues à la baisse. Les analystes prévoient des ventes moins importantes que celles qu'ils attendaient un an plus tôt.
● Les prévisions de chiffre d'affaires des analystes couvrant la société ont été récemment revues à la baisse. Un tassement de l'activité est nouvellement anticipé.
● Sur les 12 derniers mois, le momentum des révisions de bénéfices ressort largement négatif. D'une manière générale, les analystes anticipent désormais une profitabilité inférieure à leurs estimations un an plus tôt.
● Les analystes ont révisé à la baisse leurs anticipations de résultats ces derniers mois.
● La majorité des analystes ont une opinion négative sur le titre, à alléger ou à vendre.
● Au cours des douzes derniers mois, l'opinion des analystes a été revue négativement.
Vente : Négative sous les 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici