BASF SE : Fin prochaine de la phase de distribution ?
Publié le 21/01/2026 - 11h48
Synthèse
● D'une manière générale, la société présente des fondamentaux de mauvaise qualité dans le cadre d'une stratégie d'investissement à moyen et long termes.
● D'une manière générale et dans une optique à court terme, la société présente une situation fondamentale intéressante.
● D'après MSCI, le score ESG de la société relatif à son secteur d'activité est bon.
Points forts
● La croissance des bénéfices actuellement anticipée par les analystes pour les exercices à venir est particulièrement solide.
● L'entreprise apparaît faiblement valorisée compte tenu de la valeur de son actif net comptable.
● La société fait partie des valeurs de rendement avec un dividende attendu relativement important.
● La société bénéficie de très fortes révisions à la hausse des bénéfices au cours des 4 derniers mois. En effet, ces dernières ont été récemment réajustées à la hausse et dans des proportions importantes.
Points faibles
● Les marges dégagées par la société sont relativement faibles.
● L'entreprise présente une situation financière d'endettement tendue et ne dispose pas de marges d'investissement importantes.
● Le niveau de valorisation de la société est particulièrement élevé compte tenu des flux de trésorerie que son activité génère.
● Les anticipations de chiffre d'affaires sur les 12 derniers mois ont largement été revues à la baisse. Les analystes prévoient des ventes moins importantes que celles qu'ils attendaient un an plus tôt.
● Les perspectives de chiffre d'affaires du groupe ont été récemment revues à la baisse. Cette évolution des prévisions met en avant un pessimisme des analystes en ce qui concerne les ventes de la société.
● La majorité des analystes ont une opinion négative sur le titre, à alléger ou à vendre.
● L'opinion général du consensus des analystes s'est fortement détériorée au cours des quatre derniers mois.
● Les estimations des différents analystes qui suivent le dossier ne sont pas toutes en adéquation. La dispersion des estimations supposent soit un manque de visibilité liée à l'activité, soit des opinions divergentes.
● Les publications du groupe ont souvent déçu par le passé, avec des écarts négatifs relativement importants par rapport aux attentes.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici