STMicroelectronics N.V. : On profitera du calme pour se positionner
Publié le 09/07/2026 - 10h56
Synthèse
● D'une manière générale, la société présente des fondamentaux de mauvaise qualité dans le cadre d'une stratégie d'investissement à moyen et long termes.
● La société présente une situation fondamentale intéressante dans une optique d'investissement à court terme.
● D'après MSCI, le score ESG de la société relatif à son secteur d'activité est bon.
Points forts
● L'entreprise bénéficie d'une situation financière très solide compte tenu de son niveau de trésorerie nette et de ses marges.
● Sur l'année écoulée, les analystes ont régulièrement revu à la hausse leurs estimations de chiffre d'affaires de la société.
● Les analystes affichent un optimisme patent concernant les perspectives de chiffre d'affaires et ont récemment revu à la hausse leurs estimations en termes d'évolution de l'activité.
● Les révisions de BNA ont été fortement revues à la hausse au cours des 4 derniers mois.
● Les analystes sont positifs sur le titre. Le consensus moyen recommande l'achat ou la surpondération de la valeur.
● Au cours des quatre derniers mois l'objectif de cours moyen des analystes a été fortement révisé à la hausse.
● Les analystes qui composent le consensus ont fortement révisé positivement leur opinion de la société au cours des douzes derniers mois.
● Généralement, la société publie au-dessus du consensus des analystes avec des taux de surprise globalement positifs.
Points faibles
● Le potentiel de progression du Bénéfice Net par Action (BNA) pour les années à venir paraît limité d'après les estimations actuelles des analystes.
● Les marges dégagées par la société sont relativement faibles.
● La valorisation du groupe en termes de multiples de résultat apparaît relativement élevés. En effet, l'entreprise se paye actuellement 49.92 fois son bénéfice net par action anticipé pour l'exercice en cours.
● Le ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" de la société la situe parmi les sociétés les plus chères à l'échelle mondiale.
● La société est fortement valorisée compte tenu des flux de trésorerie générés par son activité.
● Le groupe ne redistribue pas ou peu de dividendes et ne fait donc pas partie des sociétés de rendement.
● Les objectifs de cours des analystes qui couvrent la valeur diffèrent de manière importante. Cela suppose des difficultés à évaluer la société et son activité.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici