Sequana : Antalis a fait une offre ferme à Xerox pour l'acquisition de son activité de distribution de papiers de bureau en Europe de l'Ouest

Publié le 19 Juin 2013 Copyright © 2013 Thomson Reuters ONE

Communiqué de presse   Boulogne-Billancourt, le 19 juin 2013

Antalis a fait une offre ferme à Xerox (NYSE : XRX) pour l'acquisition de son activité de distribution de papiers bureautiques, assortie d'une licence d'exclusivité de la marque Xerox, en Europe de l'Ouest.

Cette acquisition, qui est soumise à l'autorisation des autorités européennes de la concurrence, devrait être finalisée au début du quatrième trimestre 2013. Elle fait l'objet des procédures usuelles auprès des instances représentatives du personnel concernées.

Avec environ 280 collaborateurs dans 16 pays, l'activité papiers de bureau de Xerox génère un chiffre d'affaires d'environ 300 millions d'euros et représente un volume de 280 000 tonnes de papier.

Cette acquisition permettra à Antalis de :- de renforcer ses positions sur le marché du papier de bureau en Europe de l'Ouest.  - d'offrir un plus vaste choix à ses clients avec des gammes de produits complémentaires et la marque Xerox, mondialement reconnue sur ses marchés. - d'élargir sa base clients et d'accéder à de nouveaux réseaux de ventes, notamment les revendeurs Xerox. - de renforcer ses partenariats stratégiques avec ses fournisseurs.- d'accueillir de nouvelles compétences au sein du groupe. - d'améliorer son efficacité opérationnelle et sa profitabilité, en particulier dans le domaine logistique en maximisant ses capacités de stockage.

En prenant une part active à la consolidation du marché de la distribution des papiers de bureau, Antalis atteint une masse critique dans ce segment en multipliant par deux ses volumes de vente et son chiffre d'affaires. Sur ce marché concurrentiel où l'effet de taille est primordial, cette acquisition va permettre à Antalis de se renforcer dans son coeur de métier, de maximiser la génération de cash flow et d'améliorer sa profitabilité ».Pascal Lebard, Directeur général de Sequana et Président d'Antalis déclare «

Avec cette acquisition, Antalis disposera d'une marque internationale jouissant d'une forte notoriété dans l'univers bureautique et de l'impression numérique. Le renforcement de notre assise en l'Europe de l'Ouest est essentiel pour poursuivre notre développement non seulement sur nos marchés historiques, mais également dans les pays émergents et dans les segments de l'Emballage et de la Communication visuelleHervé Poncin, Directeur général d'Antalis, déclare « ».

1. Les pays inclus dans l'offre sont l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, l'Irlande, l'Italie, la Norvège, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, la Suisse, et le Royaume-Uni.

Depuis l'invention de la xérographie il y a 75 ans, aide les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd'hui, en tant que leader mondial dans le domaine de la gestion documentaire et des processus métier, nous permettons à nos clients de travailler plus efficacement afin qu'ils puissent se concentrer sur leur coeur de métier. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk, Connecticut, compte plus de 140 000 collaborateurs qui veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde, en proposant des , des , ainsi que des logiciels dédiés aux entreprises et aux institutions gouvernementales. Pour plus d'informations :http://www.xerox.com

(NYSE Euronext Paris : SEQ), acteur majeur du secteur papetier, détient des positions de leader dans chacun de ses deux métiers avec : : N°1 de la distribution de papiers et de produits d'emballage en Europe. Présent dans 44 pays, Antalis emploie plus de 6 000 collaborateurs.  : leader mondial des papiers techniques et de création, la société emploie plus de 5 000 personnes.Avec plus de 11 000 collaborateurs dans le monde, Sequana a réalisé un chiffre d'affaires de  3,9 milliards d'euros en 2012.

Xavier Roy-Contancin01 58 04 22 80Sylvie Noqué01 58 04 22 80

www.sequana.com

Claire DoligezPriscille Reneaume01 53 70 74 25cdoligez@image7.frpreneaume@image7.fr