Communiqué de presse

Russie : FM Logistic choisit Generix Group en SaaS pour sa conquête du marché Frais

Publié le 17 Juin 2014 Copyright © 2014 Thomson Reuters ONE

    
 LOGO GNX Group _fond blanc.jpg 
 

  

Russie : FM Logistic choisit Generix Group en SaaS

pour sa conquête du marché Frais

Paris, le 17 juin 2014 - Acteur majeur du marché de la logistique en Russie, FM Logistic renforce sa collaboration avec Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du commerce, en optant pour GCS WMS en SaaS pour ses activités Frais.

Avec des sites d'une surface de stockage de 520 000 m2 de Moscou à Vladivostok, idéalement situés en terme de transport routier et ferroviaire, FM Logistic dispose de conditions optimales pour réussir sa croissance en Russie. Le prestataire logistique offre à ses clients internationaux une gamme complète de services Supply Chain : stockage, distribution, co-packing et dédouanement.

Le positionnement sur un nouveau marché, le Frais

« FM Logistic Russia a pour objectifs majeurs le développement des transports, des régions et le démarrage de nouveaux secteurs comme la pharmacie en 2015. Notre position très forte sur l'alimentaire nous conforte également dans la croissance de l'activité Frais », explique Christophe Ménivard,  Directeur Général de FM Logistic Russia.

En faisant l'acquisition en juin 2013 d'Univeg Logistics Russia (spécialisée dans la logistique des produits frais), renommé FM Fresh ; FM Logistic poursuit sa stratégie de développement et renforce sa position sur ce nouveau secteur d'activité.

« Avec les perspectives de croissance de cette nouvelle entité, nous devions nous appuyer sur une solution de gestion d'entrepôt flexible, fiable, complète et rapide à mettre en oeuvre. Le choix de GCS WMS s'est avéré gagnant», se félicite Christophe Ménivard.

L'agilité d'une solution en SaaS

Ainsi, FM Logistic renouvelle sa confiance en Generix Group avec lequel il opère déjà des clients comme Auchan (Russie, Pologne), et choisit pour FM Fresh GCS WMS en SaaS associé à GCS KPIs Cockpit. La souplesse de cette solution de gestion d'entrepôt permet une adaptabilité du modèle économique à la réalité des usages et des variations des activités commerciales. Depuis quelques mois, FM Logistic gère l'activité Produits Frais pour Atak Russie (environ 451 000 lignes de picking par mois) et O'Key.

« Je suis fier que Generix Group puisse proposer aujourd'hui un ensemble de process accessibles en Cloud partout en Russie. Notre offre est unique, et indépendante du nombre de sites exploités, de leur localisation géographique et du nombre d'utilisateurs. Elle a été conçue pour s'adapter à la réalité du marché et elle est la réponse à l'agilité du système d'information de la Supply Chain au service de la croissance et de la flexibilité commerciale », déclare Jean-Charles Deconninck, Président de Generix Group.

« Au-delà de procurer des solutions performantes, Generix Group nous offre un véritable partenariat basé sur l'envie de déployer une solution commune auprès de nos clients. Il est l'acteur capable de nous accompagner dans notre développement. Et cela représente un atout notable », précise Christophe Ménivard.

Quelques mots sur l'offre Generix Collaborative Supply Chain :

GCS WMS est conçu pour s'adapter à l'activité et à l'organisation de chaque entreprise grâce à sa grande modularité et son paramétrage puissant. GCS WMS s'adresse principalement aux distributeurs multi-canaux, aux e-commerçants « pure players », aux industriels ou encore aux prestataires logistiques grâce à son évolution et à sa capacité à traiter efficacement les flux en entrepôt, quels que soient les produits traités.

GCS KPIs Cockpit est un outil d'aide à la décision qui fournit une batterie d'indicateurs pour faciliter les opérations de contrôle, d'analyse de l'entrepôt et augmenter l'efficacité des opérationnels. L'organisation, les opportunités de développement, les choix d'investissements, de formation ou de changement de modèles font partie des indicateurs qui constituent de véritables pistes d'amélioration stratégiques pour les acteurs de la Supply Chain.

Contacts Presse

Rumeur Publique
Thomas Boullonnois - Tél. : +33 1 55 74 52 29

A propos de FM Logistic
Entreprise française, FM Logistic est un acteur majeur du marché de la logistique en Russie depuis 1994, offrant une gamme complète de services Supply Chain: Stockage, Distribution, Co-packing et Dédouanement.
La surface de stockage en Russie est de 520 000 m2 (Moscou, Samara, Rostov-sur-le Don, St Petersbourg, Ekaterinbourg, Novosibirsk, Khabarovsk et Vladivostok) pour un total de 8000 employés et un chiffre d'affaires supérieur à 260 Millions d'euros.
Tous les sites sont situés de manière à fournir des conditions optimales pour le transport routier et ferroviaire.
En juin 2013, FM Logistic a confirmé sa stratégie de développement avec l'acquisition d'UNIVEG Logistics Russia, la filiale logistique du Groupe UNIVEG (spécialisée dans la logistique des produits frais), rebaptisée aujourd'hui FM FRESH.
FM Logistic Russie opère désormais dans le secteur des produits frais, afin d'en satisfaire les principaux distributeurs en leur offrant des services d'entreposage et de transport en température dirigée.
Pour plus d'information : www.fmlogistic.com

A propos de Generix Group
Éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du Commerce, Generix Group accompagne les distributeurs, les prestataires logistiques et les industriels, dans la gestion, la mutualisation et l'optimisation de leurs flux. Le bouquet de services Generix Collaborative Business s'appuie sur une forte expertise métier dans les domaines de la supply chain et du pilotage de la vente cross canal, l'ensemble porté par nos solutions d'intégration EDI, EAI et portails.
Avec Auchan, Carrefour, Gefco, Leclerc, Leroy Merlin, Nestlé, Unilever, Louis Vuitton, Sodiaal, Metro, Sara Lee, Kuehne+Nagel, Cdiscount... ce sont plus de 1500 acteurs internationaux qui ont choisi les solutions « Generix Collaborative Business », établissant Generix Group comme leader européen avec plus de 49 M? de chiffre d'affaires.
Pour en savoir plus : www.generixgroup.com