Everwin : belle dynamique de croissance en 2016 avec un chiffre d'affaires de près de 12 millions d'euros

Publié le 01 Juin 2017 Copyright © 2017 Thomson Reuters ONE

Belle dynamique de croissance pour Everwin en 2016
avec un chiffre d'affaires de près de 12 millions d'euros

Etampes, le 1er juin 2017
- Everwin, leader français des progiciels de gestion d'affaires, annonce un chiffre d'affaires 2016 de 11,820 millions d'euros, en progression de plus de 10% par rapport à l'exercice précédent, avec un résultat net de plus de 5%.

Avec 230 nouveaux clients en 2016, Everwin renforce sa position de leader sur le marché des TPE, PME et ETI prestataires de services en France. En augmentation de près de 30%, l'activité SaaS est un moteur important de la croissance d'Everwin. Lancée en 2015, l'offre de CRM Everwin CXM a conquis plusieurs dizaines de nouveaux clients avec une croissance de 100% de son chiffre d'affaires.

Pour 2017, Everwin prévoit de poursuivre sa croissance sur le même rythme pour atteindre les 13 millions d'euros de chiffre d'affaires.

« Everwin poursuit sa croissance régulière en ligne avec nos objectifs et reflétant la croissance du marché de l'édition de logiciels en France. Un chiffre d'affaires qui nous permet d'être confiant pour 2017 et de continuer à investir dans le développement de nos produits. Ainsi près de 15% de notre chiffre d'affaires sera consacré à la R&D pour rendre nos produits toujours plus ergonomiques et faciles à utiliser. » indique Tony Pénochet, Président d'Everwin.

2016 : une activité soutenue avec 230 nouveaux clients

Le chiffre d'affaires réalisé est le fruit des performances des 9 agences Everwin réparties dans toute la France. La croissance de l'activité est tirée principalement par les secteurs de l'ingénierie/études, du BTP, de l'architecture et du conseil.

En 2016, 230 nouvelles entreprises de services ont ainsi choisi les solutions Everwin parmi lesquelles : , le classement des éditeurs de logiciels français.