Communiqué de presse

Alexandre Bompard quittera ses fonctions de PDG de Fnac Darty le 17 juillet

Publié le 09 Juin 2017 Copyright © 2017 Thomson Reuters ONE

Alexandre Bompard, Président-directeur général de Fnac Darty a informé le Conseil d'Administration du Groupe de sa démission de ses fonctions de Président-directeur général de la Société.

Afin de faciliter la transition managériale à la tête du Groupe, cette démission prendra effet à compter du 17 juillet 2017.

Alexandre Bompard conservera ses fonctions d'administrateur de la Société jusqu'au dernier trimestre 2017.

Le Conseil tient à remercier très chaleureusement Alexandre Bompard pour la qualité du travail accompli et l'exceptionnelle trajectoire qu'a connu le Groupe sous son impulsion depuis sept ans. Le Conseil souligne en particulier le redressement opérationnel de la société, et le rapprochement avec Darty, qui a d'ores et déjà porté ses premiers fruits.

Au nom de tous les membres du Conseil d'Administration, Patricia Barbizet, Vice-Présidente du Conseil a déclaré : « Le parcours managérial et industriel d'Alexandre Bompard à la tête de Fnac Darty est une formidable réussite. La stratégie audacieuse et volontariste qu'il a déployée pour porter le Groupe vers de nouveaux horizons et la qualité remarquable des équipes dont il s'est entouré  permettent au Groupe d'aborder avec succès et force cette nouvelle étape de son histoire. Je tiens au nom de tous les membres du Conseil à souhaiter à Alexandre pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.»

Afin d'assurer la continuité du management du Groupe, le Conseil a demandé au Comité des nominations et des rémunérations et à Alexandre Bompard d'étudier les différentes solutions possibles en termes de succession, et de formuler des recommandations au Conseil d'ici le 17 juillet.