Cegedim SA :Docavenue et RDV médicaux annoncent un partenariat inédit dans la HealthTech française

Publié le 10 Octobre 2018 Copyright © 2018 Thomson Reuters ONE

Docavenue et RDV médicaux annoncent un partenariat
inédit dans la HealthTech française

Afin de faciliter l'accès aux soins

Boulogne-Billancourt, France, le 10 octobre 2018

Docavenue, start-up du Groupe Cegedim dédiée à la téléconsultation capitalisant sur 100 000 professionnels de santé clients en France, et RDV médicaux, acteur de référence du marché de la prise de rendez-vous en ligne, annoncent un partenariat innovant visant à rapprocher les patients des professionnels de santé.

Docavenue et RDV médicaux ont décidé d'ouvrir un accès réciproque vers leurs praticiens référencés pour faciliter la prise de rendez-vous d'une plateforme à l'autre, dans l'intérêt des professionnels de santé et des utilisateurs.

Il sera ainsi possible, à compter de novembre 2018, de se connecter en tant que patient avec un professionnel de santé dont l'agenda est géré sur Docavenue à partir du site de RDV médicaux et réciproquement.

Un partenariat renforçant chacune des parties sur le marché de la digitalisation du parcours patient en France

Ce partenariat stratégique permet à Docavenue et RDV médicaux de développer leur offre à destination des professionnels de santé, dans un contexte de mutation forte du secteur de la digitalisation du parcours de soins coordonnés et de la relation patients-praticiens, notamment avec le médecin traitant.

Docavenue et RDV médicaux partagent une même vision des nouvelles technologies au service de l'accès à la santé, via la mise en oeuvre d'une offre diversifiée bénéficiant en premier lieu aux praticiens et à leurs patients.

A propos de RDV médicaux :
Créé en 2007 RDV médicaux est le pionnier des sites de prise de RDV par internet. RDV médicaux bénéficie d'un large savoir-faire en termes de prise de rendez-vous qui lui permet de gérer tous les cas particuliers, notamment grâce à une stratégie de développement étroitement liée à celle des permanences téléphoniques. RDV médicaux est une des activités de MyBestPro. MyBestPro aide les particuliers à trouver le bon professionnel tout en étant apporteur d'affaires pour ces derniers. Il couvre cinq grands secteurs d'activité : le coaching (Wengo), le juridique (Juritravail.com), les travaux à domicile (HabitatPresto.com), l'enseignement à domicile (Bordas.com) et la santé (RDVmedicaux.com).

A propos de Docavenue :
Docavenue est la start-up du Groupe Cegedim dédiée à la téléconsultation et aux services facilitant la mise en relation médecin-patient : prise de rendez-vous en ligne, télésecrétariat. Elle s'appuie sur l'expertise pionnière de Cegedim en matière de digitalisation du cabinet médical. Inscrite dans le parcours de soins coordonnés, Docavenue Téléconsultation intègre toutes les étapes d'une téléconsultation simple à mettre en oeuvre et sûre. Pour en savoir plus :