LOCINDUS : RESULTATS SEMESTRIELS 2010

Publié le 27 Juillet 2010 Copyright © 2010 Thomson Reuters ONE

Le Conseil d'Administration de Locindus s'est réuni le 27 juillet 2010 sous la présidence de M. François Blancard pour arrêter, après avis du Comité d'Audit, les comptes consolidés au 30 juin 2010.
Résultats du premier semestre 2010 : le résultat net consolidé après impôts s'élève à2,96 ME au 30 juin 2010 à comparer à 2,77 ME au 30 juin 2009. Il n'est impacté par aucun élément exceptionnel.
Le produit net bancaire, en l'absence de cession d'actif de location simple au cours du premier semestre, s'élève à 7,6 ME au 30 juin 2010 contre 9,7 ME au 30 juin 2009. Cette baisse s'explique notamment par la diminution des revenus issus de la transformation de contrats de location longue durée en contrats de crédit bail immobilier.
Activité : Dans un contexte de concurrence importante entre les établissements financiers, les nouveaux engagements en crédit-bail immobilier, actes authentiques et conventions d'engagement en cours, s'élèvent à 40 ME au 30 juin 2010 contre 57 ME au 30 juin 2009.
L'activité du premier semestre permet d'envisager pour l'année 2010 l'atteinte d'un niveau de production approchant celui de l'année 2009, dans des conditions de risques financiers et de contreparties maîtrisés.
Même si aucune cession d'actif en pleine propriété n'est intervenue au cours du premier semestre 2010, la Société poursuit le programme de cession engagé les années précédentes dans un marché immobilier sélectif.
Augmentation de capital :L'assemblée Générale Ordinaire réunie le 28 avril 2010 a approuvé le dividende proposé au titre de l'exercice 2009, soit 2,36 E par action et décidé que chaque actionnaire pourrait opter pour le paiement du dividende soit en numéraire, soit en actions.
A l'issue de cette opération, le capital social est augmenté de 4.119.363,25 E. Il est porté de 46.837.269 E à 50.956.632,25 E divisé en 8.862.023 actions de 5,25 E de nominal entièrement libérées.
Le Conseil d'Administration a pris acte de cette augmentation de capital et décidé de modifier les statuts de la Société en conséquence.
------------- - Contacts Presse
Bruno Lorthiois