Communiqué de presse

Changements au sein du Conseil de Surveillance

Publié le 13 Décembre 2010 Copyright © 2010 Thomson Reuters ONE

Cooptation d'un représentant des salariés actionnaires

Nomination de M. François Henrot en tant que Censeur

Boulogne-Billancourt, le 13 décembre 2010 - Le Conseil de Surveillance de Vallourec, réuni le 13 décembre 2010, a coopté Madame Pascale Chargrasse en tant que membre du Conseil de Surveillance, représentant les salariés actionnaires de Vallourec.

Le 3 décembre dernier, à la clôture de Value 10 le plan d'actionnariat salarié de Vallourec, les collaborateurs du Groupe détenaient plus de 3% du capital de Vallourec.

Madame Chargrasse est salariée du Groupe depuis 1985 et membre du Conseil de Surveillance de l'un des Fonds Communs de Placement d'Entreprise investis en actions Vallourec. Sa nomination sera soumise à la ratification de l'Assemblée Générale prévue le 7 juin 2011.

Jean-Paul Parayre, Président du Conseil de Surveillance de Vallourec a déclaré : 
« Le Conseil de Surveillance de Vallourec se réjouit de la participation croissante des salariés au capital du Groupe et se félicite que ceux-ci soient dorénavant associés aux travaux du Conseil. »

Philippe Crouzet, Président du Directoire a ajouté : « Près de 70% des salariés ont souscrit à Value 10, la troisième opération d'actionnariat salarié du Groupe en trois ans. Leur participation au capital de Vallourec a ainsi atteint un niveau significatif. Ce succès témoigne de la confiance des collaborateurs de Vallourec en l'avenir de l'entreprise. »

Au cours de la même séance ce jour, le Conseil de Surveillance a pris acte de la démission de Monsieur François Henrot de ses fonctions de membre du Conseil de Surveillance et du Comité Stratégique. Afin de pouvoir continuer à bénéficier de ses avis éclairés, le Conseil a procédé à sa nomination en qualité de Censeur.

Madame Pascale Chargrasse

Pascale Chargrasse, diplômée de l'IUT d'Orsay et titulaire d'un DUT en informatique,  a rejoint le Groupe en 1985 en tant qu'analyste programmeur. Membre du Conseil de Surveillance du FCPE Vallourec Actions, Pascale Chargrasse occupe actuellement un poste de chargée d'affaires au sein de Valinox Nucléaire, filiale à 100% de Vallourec. Elle est par ailleurs représentante syndicale au Comité de Groupe.

A propos de Vallourec

Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l'énergie ainsi qu'à d'autres applications industrielles.

Avec 18 600 collaborateurs, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.

Coté sur NYSE Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354), éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices MSCI World Index, Euronext 100 et CAC 40.

Le 4 octobre 2010, Vallourec a mis en place aux États-Unis un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code: US92023R2094).

www.vallourec.com

Agenda 2011

  • 23 février 2011 : publication des résultats annuels 2010  

  • 11 mai 2011 : publication des résultats du premier trimestre  

  • 7 juin 2011 : Assemblée Générale des Actionnaires   

 

Pour toute information, contacter :

 

Relations Investisseurs

Etienne BERTRAND

Vallourec

Tél: +33 (0)1 49 09 35 58

E-mail: etienne.bertrand@vallourec.fr

 

Communication

Stéphanie TESSIER

Vallourec

Tel: +33 (0)1 49 09 35 08

E-mail: stephanie.tessier@vallourec.fr

 

 

 

This announcement is distributed by Thomson Reuters on behalf of Thomson Reuters clients.

The owner of this announcement warrants that:
(i) the releases contained herein are protected by copyright and other applicable laws; and
(ii) they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the
information contained therein.

Source: VALLOUREC via Thomson Reuters ONE


HUG#1471899


OK, tout accepter
Fermer