(CercleFinance.com) - Jefferies abaisse son conseil sur le titre passant à Conserver (contre achat) avec un objectif de cours de 63 E (contre 70 E).'Nous abaissons notre opinion à Conserver car notre notation précédente était fondée sur une accélération de la dynamique des marges en 2025 et une contribution uniforme à la croissance des ventes' indique le bureau d'analyses.
'Les ambitions en matière de marges semblent désormais limitées par les difficultés persistantes liées à l'accélération du volume/mix dans l'EDP et le risque de ralentissement de la croissance dans les opérations à plus forte marge' rajoute Jefferies.L'analyste estime que le prix du café/crème américain, de la nutrition en Chine et des eaux (c19% des ventes) ont contribué à hauteur de 50% de la croissance du groupe au 1er semestre 2024.
'Ces secteurs de croissance étant désormais plus difficiles, nous abaissons le BPA pour l'exercice 2025 de 6 % et notre objectif de 10%' indique le bureau d'analyses.Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs.
Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.