Espace OPCVM - Actualités - La zone euro se prépare un avenir radieux, estime Pictet AM

Espace OPCVM

Actualités

La zone euro se prépare un avenir radieux, estime Pictet AM

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Les contours d?un nouveau plan destiné à donner un coup de fouet à la croissance de la zone euro se dessinent peu à peu, quelques jours seulement après l?arrivée d?Ursula von der Leyen et de Christine Lagarde pour reprendre les rênes de la région, observe Pictet AM. Ce plan promet ainsi de constituer la plus grande relance coordonnée depuis la crise financière de 2008. Par ailleurs, en cas de dégradation de la conjoncture, la BCE tout comme les gouvernements de la région, disposent d'un large choix dans sa boîte à outils anti-crise afin de soutenir la croissance, ajoute le gérant.

C'est donc pour ces raisons que les pays de l'union monétaire vont passer les prochaines années à poser les bases d'un avenir plus radieux, assure Pictet AM.

Publié le 05 Décembre 2019 - 09h49

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités