Espace OPCVM

Actualités

Le rebond de actions japonaises pourrait continuer, selon SPDR

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Pendant la majeure partie de l'année 2021, les performances des actions japonaises ont été nettement à la traîne par rapport au reste du monde, affichant encore une performance cumulée depuis le début de l'année inférieure à 10 % à la fin du mois d'août, rappelle Antoine Lesné, responsable de la Recherche et de la Stratégie de SPDR dans la dernière édition de "Strategy Expresso". Sur la même période, la plupart des marchés développés enregistraient quant à eux des performances proches de 20 %

Toutefois, après l'annonce par le premier ministre Yoshihide Suga indiquant qu'il ne se représenterait pas à la fin du mois, les actions japonaises se sont littéralement envolées.

Cette hausse a établi un nouveau record sur 30 ans pour l'indice Topix des actions de la Bourse de Tokyo.

"Ce regain d'optimisme s'appuie sur l'idée que le successeur de Suga imposera des mesures Covid moins restrictives que son prédécesseur, permettant ainsi à l'économie japonaise de se redresser", explique Antoine Lesné.

Considérant le ratio cours/bénéfice de la classe d'actifs par rapport aux actions mondiales, les actions japonaises se situent bien en-dessous de leur moyenne historique à long terme, de sorte que leur rebond pourrait continuer, écrit l'économiste.

Publié le 28 Septembre 2021 - 09h42

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités