Espace OPCVM

Actualités

Ostrum Asset Management lance le premier fonds obligataire monde sur la transition juste

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Ostrum Asset Management lance Ostrum Global Sustainable Transition Bonds, le premier fonds obligataire investi dans un univers monde sur le thème de la transition juste. « Pour parer aux urgences environnementales, les gouvernements et les entreprises doivent opérer une transition juste, c?est-à-dire une transition vers un monde bas carbone, respectueuse de l?environnement et de la biodiversité, tout en étant inclusive d?un point de vue social et des territoires », explique le gestionnaire d?actifs.

Le fonds vise à intégrer la transition juste tant au niveau des émetteurs que des instruments dans lesquels il est investi. Il cible un triple objectif : réduire l'empreinte carbone ; promouvoir l'impact social et préserver les écosystèmes et les économies locales.

Classé Article 9 (réglementation SFDR) et conforme aux directives du label Greenfin, le fonds s'adresse à tous les investisseurs, qu'ils soient institutionnels pour réaliser leurs engagements en adéquation avec leur propre politique RSE, ou aux particuliers désireux de donner du sens à leur épargne.

Publié le 23 Septembre 2022 - 15h01

2022 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités

Prix entreprise citoyenne cotée en bourse