Espace OPCVM

Actualités

Fidelity maintient une allocation d'actifs défensive

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Dans son allocation mensuelle, Fidelity recommande de conserver une position défensive face à une inflation élevée, responsable du resserrement des conditions financières. Il considère cependant qu?un pic d?inflation ou un changement de discours des banques centrales pourrait l?amener à couvrir ses positions courtes étant donné son positionnement extrêmement baissier.

En dépit de la baisse des Bourses, le gestionnaire d'actifs estime qu'un examen objectif des valorisations et des prévisions de bénéfices laisse présager une nouvelle baisse des actifs risqués. En conséquence, il sous-pondère les actions et le crédit.

En ce qui concerne les actions, sur le plan géographique, le gérant continue de privilégier le marché refuge que représentent les États-Unis par rapport à l'Europe. " Les données réelles se maintiennent aux États-Unis malgré le resserrement monétaire de la Fed, tandis que la situation se détériore en Europe alors même que la BCE procède à un relèvement rapide de ses taux directeurs ", explique Fidelity. Il reste pour l'instant neutre vis-à-vis des marchés actions des États-Unis, du Royaume-Uni, du Japon et de l'Asie-Pacifique.

Publié le 24 Novembre 2022 - 15h52

2022 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités

Prix entreprise citoyenne cotée en bourse