AllianzGI : la valorisation des actions est faible
AOF - Tous droits réservés.
(AOF) - Allianz Global Investors juge que la valorisation du marché actions est faible et que les entreprises ont pour le moment bien résisté au ralentissement économique. Le gestionnaire d?actifs fait observer que les excès de la sortie du Covid ont pris fin et que les entreprises sont en phase de normalisation, tant du côté de la croissance organique que des carnets de commandes et des chaînes d?approvisionnement. Pour sa part, le pricing power s?érode.
Allianz Global Investors ajoute que du côté de la demande, la normalisation de la consommation est aussi en cours, sous le coup du ralentissement économique, et dans l'industrie par la fin du déstockage, notamment aux Etats-Unis.
"Dans ce contexte, il faut privilégier les entreprises qui distribuent des dividendes, tels qu'on en trouve dans le secteur bancaire et assurantiel ou les télécoms. Les small caps, qui ont beaucoup souffert, devraient bénéficier d'un éventuel rally sur les taux" explique Catherine Garrigues, Directrice de la stratégie actions Convictions chez AllianzGI.
"Il faudra être attentif aux entreprises trop endettées et se méfier du secteur de la consommation, en difficulté à court terme. Nous continuons à jouer la transition énergétique, notamment les entreprises qui apportent des solutions à leurs clients."
2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance