"Les banques centrales resteront vigilantes" (Groupe Richelieu)
AOF - Tous droits réservés.
(AOF) - Selon Alexandre Hezez, stratégiste du groupe Richelieu, la croissance du PIB en 2023 devrait dépasser les prévisions d?il y a un an, de 1 point de pourcentage à l?échelle mondiale et de 2 points de pourcentage aux États-Unis, tandis que l?inflation de base est passée de 6 % en 2022 à 3% en séquence dans les économies qui ont connu une flambée des prix après la Covid. "Notre scénario central est fondé sur une économie mondiale en atterrissage en douceur en 2024", souligne le professionnel.
Et de poursuivre : "Les banques centrales resteront vigilantes et tarderont à plonger dans un cycle de baisse des taux. Un atterrissage en douceur de l'économie américaine et mondiale, combiné à la baisse de l'inflation, devrait être un cocktail favorable. Si la politique monétaire continue de fonctionner avec des décalages longs et variables, il serait prématuré de déclarer une victoire totale sur l'inflation".
2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance