BCE : "La baisse importante des taux à long terme reste fragile" (AllianzGI)
AOF - Tous droits réservés.
(AOF) - En amont du rendez-vous du 14 décembre, Franck Dixmier, Global CIO Fixed Income chez AllianzGI, considère que la BCE devrait laisser ses taux inchangés lors de sa prochaine réunion de politique monétaire. Toutefois, ajoute le gestionnaire d'actifs, "elle devrait rester prudente sur la suite et souligner ses points de vigilance. À ce titre, ses prévisions de croissance et d'inflation sont très attendues".
Avant de poursuivre son argumentation : "Nous estimons que la BCE devrait insister plus que jamais sur le fait que l'évolution de sa politique monétaire restera très dépendante des données, et qu'elle attendra d'avoir des certitudes sur la trajectoire de l'inflation sous-jacente avant d'envisager des baisses de taux. Elle devrait donc tempérer les attentes des investisseurs. À ce titre, l'anticipation d'une baisse dès le mois de mars nous semble prématurée et la baisse importante des taux à long terme, fragile. Après le rallye récent, une pause voire une correction est probable.
2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance