Investment grade : La Française AM préfère toujours les parties courtes de la courbe
AOF - Tous droits réservés.
(AOF) - Emma Gayrard, gérante Crédit chez La Française AM, explique que la performance a été positive sur le segment investment grade en novembre grâce à un resserrement des spreads de crédit et à un mouvement plutôt à la détente sur les taux d?intérêts, qui demeurent malgré tout extrêmement volatils. Le gestionnaire d?actifs préfère toujours les parties courtes de la courbe (inférieur à 5 ans), en l?absence totale de pente de rendements et d?une volatilité moindre.
La gérante continue de surpondérer les obligations senior financières avec des coupons élevés et les titres à coupons variables, pour leur composante portage significative et une exposition moindre à la volatilité des taux. "Le mois de janvier reste, de façon saisonnière, souvent source de bonne performance et de flux entrant sur les fonds de crédit", précise-t-elle.
Sur le marché du high yield, Emma Gayrard affiche une préférence "pour les primaires récents offrant des coupons attractifs et le crédit de bonne qualité dans le gisement BB".
"Le mois de décembre sera très probablement caractérisé par un calme au niveau de l'activité primaire et des flux, et par la neutralité ambiante. Les performances devraient donc rester stables, ou légèrement positives jusqu'à la fin d'année, avec une performance que nous attendons positive à la rentrée de janvier", conclut La Française AM.
2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance