Espace OPCVM

Actualités

Banque d?Angleterre : Candriam passe à neutre sur les taux

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - "Notre position acheteuse sur les taux britanniques a été ramenée à une position neutre", annonce Philippe Noyard, global head of fixed income chez Candriam. "La réunion de la Banque d?Angleterre nous a laissés craindre un risque de resserrement monétaire", indique-t-il, précisant que "deux membres du comité ont en effet voté en faveur d?une hausse des taux", alors que "le processus de désinflation est légèrement en retard au Royaume-Uni".

"Compte tenu de l'importance de la désinflation dans l'Union européenne et de la position plus accommodante de la BCE, l'opération sur spread n'a pas été aussi efficace que prévu", ajoute le gérant, annonçant que le gouvernement conservateur devrait présenter un budget favorable aux électeurs avant les élections ce qui "pourrait entraîner une légère résurgence de l'inflation".

Publié le 01 Mars 2024 - 10h10

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités