Espace OPCVM

Actualités

Le retrait de Joe Biden "ajoute de la volatilité" (Edmond de Rothschild AM)

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - "Le retrait de M. Biden ne constitue pas une grande surprise pour les marchés", souligne Edmond de Rothschild AM : cette annonce rend la victoire de Donald Trump "moins certaine" mais cette probabilité "devrait se maintenir à un niveau encore élevé étant donné le bon momentum de la campagne de Trump-Vance". Cet évènement politique "assez rare" ajoute de la volatilité "au moment même où la conjoncture économique montre des signes de tassement" tandis que les annonces de résultats trimestriels "affichent eux-aussi quelques signes de faiblesse dans le secteur de la consommation notamment".

A court terme, en lien avec le retrait de Biden, "il ne serait pas étonnant d'assister à un léger rattrapage des actifs risqués européens par rapport aux Etats-Unis après plusieurs semaines de nette sous-performance", ajoute le gérant. Il signale "plusieurs études économétriques" selon lesquelles il y aurait "des impacts significatifs sur la croissance européenne, de l'ordre de 1%, en cas de résurgence de fortes tensions commerciales liées à Trump II".




Publié le 22 Juillet 2024 - 16h20

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités