Espace OPCVM

Actualités

Ecofi envisage un "rebond conjoncturel" en zone euro en 2025

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - " Le cycle d'assouplissement des Banques centrales a débuté en 2024 " et cela a " conduit à une surperformance des actifs risqués, tout particulièrement outre-Atlantique et sur les marchés émergents ". Telle est la conclusion d'Olivier Guillou directeur de la gestion d'EcoFi dans son bilan de l'année écoulée. " La marche en avant des indices boursiers américains n'a pas connu de répit, soutenue par une incroyable progression des acteurs de la technologie". L'Europe "est à la peine, engluée par les crises politiques, énergétiques, le ralentissement chinois et l'absence de compétitivité ".

"Les performances des marchés indiquent une forme de déni du risque géopolitique à l'exception de l'or, en hausse", ajoute le gérant.

"Début 2025, la tendance devrait être similaire avec des points d'appui sur les baisses de taux, l'activisme budgétaire et une éventuelle reprise de la croissance en zone Euro", conclut-il. "Ce rebond conjoncturel que personne ou presque n'anticipe pourrait, selon nous, constituer une surprise", "c'est en tout cas l'un des v?ux que nous formulons".

Publié le 06 Janvier 2025 - 15h34

2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités