Espace OPCVM

Actualités

" La Banque du Japon devrait maintenir son statu quo " (Allianz GI)

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - " La Banque du Japon devrait maintenir son statu quo en mars et le ton de la conférence de presse sera au centre de l'attention ", estime Gregor MA Hirt, Global CIO Multi Asset chez Allianz Global Investors, en amont de la réunion de la BoJ des 18 et 19 mars 2025. " Les données économiques continuent de s'aligner sur les projections de la BoJ, ce qui permet à la Banque de maintenir sa position tout en évaluant l'impact de la hausse des taux de janvier ", poursuit-il.

Dans un contexte mondial en pleine mutation, l'évaluation par le gouverneur Ueda de la politique monétaire, des conditions économiques et des risques géopolitiques sera au c?ur de la réunion, ajoute Gregor MA Hirt.

Avant de conclure : " Les rendements des obligations d'État japonaises (JGB) ont fortement augmenté et le yen s'est modérément renforcé au cours des dernières semaines. Jusqu'à présent, le gouverneur Ueda et la BoJ n'ont pas réagi fortement à ces changements, ce qui suggère que la voie vers la normalisation de la politique reste intacte ".




Publié le 18 Mars 2025 - 15h02

2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités