Espace OPCVM

Actualités

Zone euro : le secteur manufacturier poursuit sa reprise (ABN Amro IS)

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - " La production de la zone euro continue d'augmenter, tirée par une amélioration du secteur manufacturier qui poursuit sa reprise et est désormais très proche du territoire d'expansion ", commente Christophe Boucher, directeur des investissements chez ABN Amro Investment Solutions, après la publication des chiffres PMI pour la zone euro en mars. Il ajoute que le secteur tertiaire a enregistré une hausse de l'activité pour le quatrième mois consécutif, bien que le rythme de l'expansion se soit ralenti pour atteindre son niveau le plus faible.

"Ces chiffres montrent une convergence vers une croissance positive avec une dynamique positive pour le secteur manufacturier et une dynamique négative pour les services", résume Christophe Boucher.

Le directeur des Investissements chez ABN Amro IS estime que l'économie européenne a probablement atteint son point le plus bas fin 2024, prévoyant une croissance pour cette géographie en 2025.

"Contrairement aux États-Unis, les chiffres ne sont pas significativement affectés par l'incertitude entourant les droits de douane, qui est compensée par la perspective de dépenses massives et d'un rebond de la demande, en particulier en Allemagne", conclut-il. 

Publié le 24 Mars 2025 - 14h45

2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités