Espace OPCVM

Actualités

Limite à la hausse du cours de à anticiper (HSBC Global AM)

AOF - Tous droits réservés.

"(...) plusieurs raisons plaident en faveur d'une limite à la hausse du cours de l'or. Premièrement, la croissance de la masse monétaire est restée généralement faible, notamment aux États-Unis, à 1,6 % en variation annuelle en avril. Deuxièmement, l'inflation des pays développés a été généralement contenue" anticipe HSBC Global AM. Mardi, en milieu d'échanges européens, l'once d'or valait 1.204 dollars sur le London Bullion Market.

Le cours de l'or a progressé d'environ 2% en variation mensuelle en juin, enregistrant sa plus forte progression trimestrielle depuis la fin 2007, à la faveur de la demande toujours soutenue de valeurs refuges. En outre, les craintes quant à l'inflation future, conjuguées aux prêts consentis par l'État américain et à la remise en cause du statut de devise de réserve de dollar US ont également contribué à la performance satisfaisante de l'or, rappelle le gestionnaire.

La reine des valeurs-refuge a décroché un nouveau record historique le 21 juin, à 1.265,3 dollars l'once.


Publié le 13 Juillet 2010 - 13h05

2010 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités