Sartorius Stedim Biotech: un début d'exercice dynamique

Publié le 21 Avril 2022

Copyright © 2023 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - L'action Sartorius Stedim Biotech s'adjuge plus de 4% à la Bourse de Paris ce jeudi, les investisseurs saluant le bon début d'exercice enregistré par le fournisseur d'équipements et de services destinés à l'industrie biopharmaceutique.

La société basée à Aubagne dit avoir connu un début d'exercice 2022 'particulièrement dynamique', avec des taux de croissance à deux chiffres au niveau de son chiffre d'affaires comme de son résultat.Au cours des trois premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires a ainsi augmenté de 27,6% en glissement annuel et à taux de change constants pour atteindre 862 millions d'euros.

L'Ebitda (résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) a lui bondi de 31,1% à 304 millions d'euros, donnant une marge globalement stable à 35,2%, contre 35,4% un an plus tôt.Au vu de ses performances au premier trimestre, le partenaire de l'industrie biopharmaceutique a confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2022, visant toujours une croissance de son chiffre d'affaires entre 15% et 19%, pour une marge d'Ebitda de plus de 35%.

Vers 14h00, le titre gagnait 4,4%, à comparer avec une hausse de moins de 2% pour l'ensemble de la Bourse de Paris.Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

 News Connexes: