(CercleFinance.com) - A l'occasion de sa publication semestrielle, Ipsen indique revoir à la hausse ses objectifs pour 2024, attendant désormais une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 7% à taux de change constant, et une marge opérationnelle des activités supérieure à 30% du CA.
Au premier semestre, le laboratoire pharmaceutique a vu son résultat net des activités s'accroitre de 1,6% à 399,4 millions d'euros, pour une marge opérationnelle des activités en retrait de 1,6 point à 32,4%.A 1,66 milliard d'euros, son chiffre d'affaires a augmenté de 8% (+9,5% à taux de change constant), soutenu par les performances de Cabometyx et Dysport, ainsi que par les contributions de Bylvay et d'Onivyde.
Par ailleurs, Ipsen a signé avec Day One Biopharmaceuticals un accord de partenariat mondial en dehors des États-Unis pour le tovorafénib dans le GBG, forme la plus courante de cancer du cerveau chez l'enfant, et toute indication future développée par Day One.Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.