Ipsen obtient gain de cause dans son litige face à Galderma

Publié le 21 Janvier 2026

Copyright © 2026 CercleFinance

-

(Zonebourse.com) - Le laboratoire français a obtenu gain de cause devant la Chambre de commerce internationale (CCI), mettant fin à un litige majeur avec Galderma et sécurisant ainsi son portefeuille de R&D.Le Tribunal arbitral de la CCI a rendu une décision finale en faveur d'Ipsen, rejetant l'intégralité de la demande de Galderma.

Cette procédure faisait suite à la résiliation par Ipsen d'un accord de recherche et développement (R&D). Cette victoire juridique confirme les droits exclusifs du groupe sur ses programmes de toxines en phase clinique destinés au marché de l'esthétique. David Loew, directeur général d'Ipsen, a salué cette "décision décisive" qui renforce la position de leader de l'entreprise en neurosciences.

Le groupe a désormais les mains libres pour "maximiser la valeur d'IPN10200", son actif stratégique dans trois indications esthétiques (rides modérées à sévères du haut du visage : rides glabellaires, rides du front et rides latérales des canthus) tout en évaluant les différentes options de développement. Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

CercleFinance