Découvrez 2 fonds phares de La Française Asset Management commercialisés sur EasyBourse

(Easybourse.com) Dans ce dossier EasyBourse met en lumière deux fonds phares de La Francaise Asset Management, une filiale du groupe La Francaise, un acteur incontournable de l'industrie de la gestion d'actifs, avec plus de 50 milliards d'encours, reconnu pour sa dimension responsable. Alors que le premier fonds vise à soutenir les initiatives de transitions énergétiques, le second offre une approche flexible diversifiée et globale afin de bénéficier de divers moteurs de performance et de réduire les risques de perte en phase de marchés baissiers.


-Un fonds labellisé ISR
-Un fonds doté d’une approche multi-secteurs qui ne se limite pas aux entreprises « clean tech » permettant une diversification géographique et sectorielle plus importante, une liquidité accrue des positions sous-jacentes et une volatilité plus faible
-Un fonds concentré sur les entreprises en transition et sur celles qui la facilitent avec pour conséquence un impact environnemental plus marqué
-Un fonds piloté par une équipe expérimentée dans la gestion d'actifs ainsi que la recherche ESG / Investissement durable



-Un portefeuille diversifié en architecture ouverte
-Une exposition géographique globale : pays développés comme pays émergents
-Une allocation flexible, sans niveau d’exposition minimum aux actions
-Une allocation d’actifs permettant une meilleure résistance du portefeuille grâce à un outil spécifique, appelé Risk@Work, qui vise à enrichir l’approche de gestion flexible d'une dimension supplémentaire afin de limiter le risque de perte maximale sur une année calendaire.





Le groupe est également convaincu que le changement climatique est un élément structurant de l’avenir économique et social et que la société de demain sera basée sur une économie bas-carbone.
En octobre 2010, pour renforcer son engagement, La Française a signé les Principles for Responsible Investment (PRI).
En pratique, le groupe a développé une version propriétaire de l’IR, dénommée Stratégie Avancée d’Investissement (SAI), qui tire son origine d’un partenariat capitalistique noué en 2014 avec la société d’étude et de recherche Inflection Point by La Française.
Cette approche combine à tous les niveaux de la gestion des actifs et sans hiérarchie, des facteurs financiers, stratégiques et ESG.











Imen Hazgui
Publié le 05 Octobre 2020